Précommande
La Vivrière en ligne, comment ça marche ?
La Vivrière sélectionne et met en relation directe des producteurs et artisans détenteurs d'un authentique savoir-faire et de réels principes de durabilité avec des consommateurs soucieux d'une alimentation plus saine, plus goûteuse et plus responsable.
Sur ce site, vous trouverez une offre à durée limitée dans le temps d’une gamme variée de produits en direct de producteurs locaux et parfois aussi, des producteurs qui sont plus éloignés mais toujours sans intermédiaire.
En parallèle de ces offres, nous proposons des produits bio sélectionnés avec attention via des intermédiaires. Ces produits sont prioritairement locaux, idéalement proposés un maximum en vrac et toujours bio (sauf cas rares, avec mention).
Vous pouvez commander sur La Vivrière, quand vous le voulez, sans minimum de commande ni abonnement.
1 - Passer commande en ligne
Chaque semaine, l’offre est en ligne jusqu'au mercredi 3h du matin pour une livraison le jeudi de cette même semaine. Ensuite il est trop tard, les producteurs devant fabriquer les produits artisanalement et avec un maximum de fraîcheur, ce délai est nécessaire.
Concernant le paiement, vous pouvez utiliser une carte de banque standard, une carte de crédit ou bien faire un virement. La procédure de paiement est entièrement sécurisée par notre prestataire de paiement ainsi que les protocoles SSL.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir de passer régler vos courses en magasin au moment du retrait. Cette formule vous permet notamment de régler via tickets restaurant (électroniques) ou bien en cash si vous préférez. Veillez à ne pas oublier de passer payer vos courses : votre commande étant évidemment ferme et non annulable.
Une fois le mode de paiement enregistré, vous recevez une confirmation de commande par email.
2 - Le mercredi, les producteurs valident leurs ventes
Les producteurs reçoivent les commandes et se mettent à produire et/ou récolter.
Résultat : les produits sont ultra frais et il n'y a pas de gâchis !
Chaque producteur fixe un minimum de vente en dessous duquel il leur est possible de refuser la livraison. Si jamais le producteur n’atteint pas un montant raisonnable pour livrer, vous serez automatiquement remboursé pour les produits annulés. Heureusement, nous sommes suffisamment nombreux à passer commande pour que ce désagrément arrive très rarement.
Une fois les ventes des producteurs validées, vous recevez votre bon de distribution.
3 - Le jeudi, entre 17h30 et 19h30, c'est le grand rassemblement général !
Les producteurs viennent à nous pour vous rencontrer et vous remettre vos produits.
Bon de distribution en main et munis de vos sacs, caddies, bocaux, vous allez vers chacun des producteurs qui composent votre commande et retirez vos produits.
Les produits qui ne sont pas en direct et/ou pas locaux sont à retirer auprès du responsable de la distribution.
Pour les personnes qui ont choisi de retirer leurs produits le vendredi à La Vivrière et pour les livraisons à domicile, nous chargeons vos produits en veillant scrupuleusement à la chaîne du froid. Plus d’information via la section Points de dépôt et livraison.
4 - Et ainsi de suite, on rempile pour la semaine suivante!
Si vous avez des questions, un produit à rembourser, veuillez nous contacter via hello@la-vivriere.be
FAQ commande en ligne ?
Pour pouvoir passer une commande, vous devez suivre les étapes suivantes :
1ère étape : Sélection des produits
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Vous sélectionnez les produits en navigant sur www.la-vivriere.be
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Votre panier s'affiche en haut à droite de la page de navigation.
2ème étape: Validation du panier
Pour valider votre panier, sélectionnez "Finaliser ma commande".
3ème étape: Identification ou inscription
Si vous n'êtes pas connecté à votre compte La Vivrière, cette étape vous permettra de créer votre compte ou de vous identifier pour finaliser la commande en indiquant votre adresse mail et votre mot de passe. Les données telles que adresse email et numéro de GSM sont absolument nécessaires pour nous permettre le bon traitement de votre commande. Elles seront utilisées conformément au RGPD et uniquement à des fins de suivi administratif.
4ème étape: Choix du mode de retrait
Vous devez choisir le mode de retrait qui vous convient :
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Venir à la distribution rencontrer les producteurs et vos voisins le jeudi soir entre 17H30 et 19h30 sur la Place St Denis au niveau de l'angle avec la rue de la Station (soit devant le magasin!).
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Venir retirer à La Vivrière - rue de la Station 2 – les vendredis entre 11h et 19h ou encore le samedi entre 9h30 et 19h (attention aux produits ultra frais et fragiles tels que la salade ou des jeunes pousses, il vaut mieux ne pas trop les faire patienter !).
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Vous faire livrer à vélo chez vous si vous habitez dans un rayon de 3km autour de La Vivrière (Uccle, Forest, St Gilles, Anderlecht).
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En Point de dépôt La Vivrière dans l’endroit qui vous convient le mieux dans Bruxelles (voir la liste lors de votre passage de commande)
5ème étape: Paiement
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Sélectionnez votre mode de paiement et cliquez sur "valider ma commande".
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Une fois votre commande validée, vous recevez un courriel intitulé "Prise en compte de votre commande"
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Le mercredi, vous recevez un courriel contenant votre bon de distribution qui reprend votre numéro de commande : il vous suffit de le télécharger (ou l'imprimer) pour venir retirer vos produits.
Remboursement éventuel
Il peut toujours arriver qu'un producteur n'ait pas votre produit. Nous travaillons avec des artisans et nous exigeons de leur part qu'ils ne livrent que des produits issus de leur production. Il est donc important d'avoir de la compréhension si un produit vient à manquer. Il peut toujours arriver que les choux soient attaqués par la piéride ou bien qu'un orage ait perturbé la prise de vos laitags.
Dans ce cas, merci de nous signaler directement le remboursement à effectuer :
> soit via la liste cliquable depuis votre compte client
> soit en venant directement le signaler pendant la distribution
> soit en passant un email avant le lundi à hello@la-vivriere.be
Vous serez crédité via la carte qui a servi au paiement d'ici quelques jours ouvrables selon la banque.
Puis-je modifier ou annuler une commande?
Tant que vous n’avez pas validé votre commande, vous pouvez ajouter ou supprimer des produits dans votre panier.
Une fois le paiement enregistré, votre commande est validée, elle est ferme et définitive et ne peut donc plus être modifiée ou annulée depuis votre compte client.
Vous avez cependant la possibilité d’effectuer une demande d'annulation en nous adressant un courriel à info@la-vivriere.be jusqu’au mardi 16h00.
En cas de besoin d’ajouter des produits, vous savez toujours passer une nouvelle commande. Le bon de livraison fusionnera toutes vos commandes passées pour n'avoir qu'une seule liste le jour de la distribution.
Comment puis-je payer sur le site ?
Vous pouvez régler vos achats facilement et en toute sécurité par carte bancaire, carte de crédit ou par virement. La procédure de paiement est entièrement sécurisée par notre prestataire de paiement ainsi que les protocoles SSL.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir de passer régler vos courses en magasin. Cette formule vous permet notamment de régler via tickets restaurant (électroniques) ou bien en cash si vous préférez. Veillez à ne pas oublier de passer payer vos courses au moment de votre retrait : votre commande étant évidemment ferme et non annulable.
Y a-t-il un montant minimum de commande ?
Non, aucun minimum de commande n’est exigé lorsque vous passez votre commande.
Vous commandez ce que vous voulez, quand vous voulez ! …le tout étant de penser à commander avant le mardi soir pour un retrait le jeudi soir / vendredi.
Quand serai-je débité pour ma commande ?
Vous êtes débité de votre commande au moment de la confirmation de celle-ci.